Sortie club à Saint Antonin

Publié le par Arlo

Encore une bonne petite journée autour de Saint Antonin!

 

Nous étions 5 à partir depuis le parking de l'autre côté de l'Aveyron. Au programme: du ludique, du technique et... du demi!

 

DSC05050

 

P1050495.JPG

 

Départ par la grosse montée sur route pour rejoindre le sentier du Nibousou et ses quelques marches. Il y a une sorte de brume qui a rendu les cailloux glissants, certains resteront prudents pour éviter de tomber dans le ravin...

 

DSC05064

 

S'en suit la descente de Roudounas qui va bien, puis direction la Gourgue et la remontée du ruisseau jusqu'à la Grèze. Le temps s'est dégagé entre temps et la journée s'annonce agréable. Chacun roule à son rythme, Didier (Didle) envoie avec son nouveau Stump tout en carbone, ça grimpe tout seul! Le temps que tout le monde arrive, qu'on casse la croute un petit moment et c'est reparti à travers le hameau de Pagès et sa descente ludique suivie du tunnel vert, une sorte de tunnel de végétation envahie par le lichen, on se croirait débarqué sur une autre planète!

 

P1010538.JPG

 

On remonte tranquillement vers la ferme de Pauvarel pour ensuite rejoindre le GR. On roule à bon train sur le plateau avant de rejoindre le cirque de Bône pour casser la croute plus sérieusement cette fois. Stéphane nous quitte car il doit rentrer pour midi, et on s’installe sur une table au soleil pour manger un morceau.

 

DSC05079

 

On ne traine pas trop parce que sinon on va rester là à faire la sieste… On attaque direct après manger avec la descente du cirque de Bône toujours aussi ludique ! Au lieu de bifurquer vers l’Aveyron, on continue jusqu’à la route pour remonter sur le plateau et s’en aller vers les grottes par le sentier au dessus des falaises. Puis on prend un petit bout de route un peu long pour rejoindre le hameau de la Caminade et attraper la descente du lavoir, un must dans le coin : rapide, ludique avec des dalles, des virages relevés, des cailloux… Tout le monde en redemande !

 

DSC05091    DSC05092

 

DSC05094

 

Arrivé en bas, on longe l’Aveyron pour prendre le sentier du water jump, il ne faut pas trop avoir le vertige par endroits, et surtout faire attention au fameux virage pour ne pas finir une dizaine de m plus bas dans la rivière…

 

P1010564    P1010563.JPG

 

On rattrape ensuite la route qui mène à Bruniquel pour remonter au hameau de Brousses. Au choix deux options : la route avec le tunnel tout noir, ou la via ferrata une vingtaine de mètres au dessus de l’Aveyron… Ben quoi, vous ne voulez pas faire un peu d’escalade ?...

La montée qui suit a eu raison de tout le monde. En plein soleil, d’autant qu’il commence à faire chaud ! On remonte péniblement au roc de l’Aigle pour retrouver le GR. Un peu de roulage sur le plateau avant d’attaquer la dernière descente tant attendue par le GR. Encore une belle descente variée, technique et ludique, que du bonheur !

 

DSC05096

 

On arrive finalement à la route, la voiture n’est plus qu’à quelques centaines de mètres. C’était encore une bonne journée qui donne au final environ 45 km et dans les 1200m de dénivelé. Et biensur un final au bistrot pour ponctuer cette magnifique journée !!

 

P1010565.JPG

 

 

Quelques photos ici et ...

Publié dans Sorties club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article